Motos : mettre en valeur les chromes

Présentation de la galerie des photos de motos

Bien que n’étant pas du tout passionné par les motos, et plus généralement les véhicules, j’apprécie particulièrement prendre en photos celles-ci lorsque j’en croise. Les chromes d’une moto, mêlées aux éventuels cuirs présents à côté, donne une élégance particulière à une photo. Une impression de solidité, de matériaux plus ou moins luxueux assemblés sur un véhicule qui évoque le voyage, l’indépendance…

Les photos de motos sont faciles à réaliser. Presque toutes celles que vous pouvez voir ici ont été prises à l’aide de mon Rolleicord V, un moyen format argentique. Je trouve que le format 6×6 met particulièrement en valeur ce genre de sujets. De plus, l’utilisation de l’argentique permet de très bien saisir le rendu des matières utilisées : de la douceur pour le cuir, et une brillance sublime pour les chromes. En ce qui concerne le choix de la couleur, ou du noir et blanc, je me fie à mon instinct.

En revanche, toutes les motos ne sont pas (selon moi) belles à prendre en photo. Les motos modernes, sportives ne me plaisent pas plus que ça. Je préfère de loin l’esthétique d’une bonne vieille Harley Davidson, lourde et imposante, à ces motos qui n’ont pour moi pas assez de personnalité. Bien entendu, on trouve toujours des exceptions… Un autre élément à prendre en compte lors de la prise de vue d’une moto, est la propreté de celle ci: bien souvent une moto sale vous donnera une photo sale…
Évidemment, cette règle n’est pas absolue, et il y a encore et toujours des exceptions!

Il est temps désormais pour vous de regarder les photos présentes ci-dessous dans la galerie. Je vous souhaite un bon visionnage!

Galerie

———

Pensez à me rejoindre sur les réseaux sociaux d’amateurs d’images!
Guimby - Flickr Guimby - 500px